DDay sur linux
Page 1 sur 1
DDay sur linux
Bon voilà, j'ai un peu regardé pour faire tourner le jeu en natif sur linux, et j'ai trouvé une solution permet de faire tourner le jeu :
Il faut compiler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], compiler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et mettre le game.so à sa place :
Si vous avez des question concernant la compilation, n'hésitez pas.
Mais pour le moment j'ai encore un souci avec les dossiers de configuration qui ne se sauvegarde pas, le je est donc péniblement jouable pour le moment. Si quelqu'un sait m'aider sur ce coup là parce que je galère un peu...
Voilà. Le jeu est maintenant compilé, plus qu'a extraire le contenu de l'exécutant windos dans /yquake2/realese et le jeu fonctionne.
Mais pour le moment j'ai encore un souci avec les dossiers de configuration qui ne se sauvegarde pas, le je est donc péniblement jouable pour le moment. Si quelqu'un sait m'aider sur ce coup là parce que je galère un peu...
Il faut compiler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], compiler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et mettre le game.so à sa place :
- Code:
git clone https://github.com/yquake2/yquake2
wget http://www.ddaydev.com/downloads/code/dday5063.rar
unrar x dday5063.rar
mkdir dday
unzip dday5063-src.zip -d dday
cd dday/SRC
make
cd .. && cd .. && cd yquake2
make
mkdir release/dday
cd ..
cp -rf dday/SRC/gamex86_64.so yquake2/release/dday/game.so
## Et pour supprimer tous les fichiers qui on été créé et dont on a plus besoin :
rm -rf cp -rf dday dday5063.rar dday5063-src.zip
Voilà. Le jeu est maintenant compilé, plus qu'a extraire le contenu de l'exécutant windos dans /yquake2/realese et le jeu fonctionne.
Dernière édition par Lio le Ven 24 Mar - 3:37, édité 1 fois
Re: DDay sur linux
Bon pour la question des fichiers de configuration que ne se sauvegardent pas, j'ai trouvé d'aou venait le problème.
En fait en lancant le fichier /yquake2/release/quake2, un dossier est créé dans le dossier utilisateur à :
~/.yq2
Il y a donc deux possibilité, la première étant dans l'optique de faire un debian et un rmp est de modifier les fichiers de configuration par défaut, la seconde étant d'aller dans le .yq2/dday/config.cfg et de le modifier.
Pour le moment le jeu est parfaitement jouable avec cette configuration :
Mon dernier souci étant à propos des bots, pour ceux qui ont testé, vous avez surement du vous rendre compte qu'il ne tournent pas sur cette compile.
En effet, allez savoir pourquoi, dans le makefile de la source de dday ils sont commenté.
pour les rendre compilable, il faut donc ouvrir le Sourcedday/SRC/Makefile et y remplacer les 15 dernières lignes par ceci :
Là en principe, ils sont compilé, mais je n'arrive toujours pas à les utiliser en fait
La suite quand j'aurais le temps, ou bien quand quelqu'un aurra trouvé l'erreur ou ce qu'il manque :-)
En fait en lancant le fichier /yquake2/release/quake2, un dossier est créé dans le dossier utilisateur à :
~/.yq2
Il y a donc deux possibilité, la première étant dans l'optique de faire un debian et un rmp est de modifier les fichiers de configuration par défaut, la seconde étant d'aller dans le .yq2/dday/config.cfg et de le modifier.
Pour le moment le jeu est parfaitement jouable avec cette configuration :
- Code:
bind ENTER "invuse"
bind SPACE +moveup
set adr0 "99.190.136.76:27910"
set adr1 "24.63.162.196:27910"
set adr2 "76.189.222.253:27910"
set adr3 "24.63.162.49:27910"
set adr4 "60.242.253.213:27712"
set adr5 "94.169.93.65:27910"
set adr6 ""
set adr7 ""
set adr8 ""
bind PGDN "invnext"
bind PGUP "invprev"
//
//MOUVEMENTS
bind w "+forward" //Avancer
bind a "+moveleft" //Marcher à gauche
bind d "+moveright" //Marcher à droite
bind s "+back" //Reculer
//Touches alternatives pour les Mouvements
bind UPARROW "+forward" //Avancer
bind DOWNARROW "+back" //Marcher à gauche
bind LEFTARROW "+moveleft" //Marcher à droite
bind RIGHTARROW "+moveright" //Reculer
bind SPACE "+moveup" //Sauter
bind SHIFT "+moveup"
bind c "stance" //Changer entre acroupi, debout, couché
bind ctrl "stance"
bind ALT "+strafe" //idem. La plupard des gens ne l'utilise pas
// GENERAL
bind MOUSE1 "+attack" //tirer
bind C "+attack"
bind "reload;say_team ReLoAd !" // Pour recharger votre arme
bind MOUSE3 "reload;say_team ReLoAd !"
bind MOUSE2 "use weapon" // Visée
bind HOME "observer" // Passer en mode observeur
bind INS "screenshot" // Enregistrer une capture d'écran dans : ...\dday\scrnshot
bind kp_plus "vote yes" // Voter "oui" lors d'un vote
bind kp_minus "vote no" // Voter "non" lors d'un vote
// AUTO-PICKUP
bind q "autopickup" //Rammasser automatiquement (Defaut OFF)
// Raid aerien
bind SPACE "arty" //Pour lancer un raid aerien avec les jumelles
// CHAT
bind t "messagemode" // Chat public
bind y "messagemode2" // Chat d'équipe
// table des scores
bind TAB "scoreboard" //Voir la table des score
bind 0 "objectives" // Voir les objectifs
// MENUS
bind b "dday_menu_main" // menu principal
bind n "dday_menu_team" // menu du choix d'équipe
bind m "dday_menu_class" // menu du choix de la classe
bind r "toggleconsole" // Ouvrir la console
bind ² "toggleconsole"
bind ³ "toggleconsole"
bind ¬ "toggleconsole"
// Changer arme
bind 1 "use melee" // Couteau et poing
bind 2 "use weapon2" // Seconde arme
bind 3 "use weapon1" // Arme principale
bind 4 "use grenades" // Grenades (vous pouvez en avoir deux de chaque sorte)
bind 5 "use special" // Jumelles (officer), Morphine (medic)
bind 6 "use pickup" // Ces touche changent entre les armes qui sont rammassées.
bind 7 "use pickup"
bind 8 "use pickup"
bind 9 "use pickup"
bind e "weapnext" //Arme suivante
bind MWHEELUP "weapnext"
bind MWHEELDOWN "weapprev" // Arme précédente
// utiliser grenade
bind g "use grenades"
// jeter arme (arme et munitions)
bind BACKSPACE "drop weapon"
// jeter fusil (sans les munition)
bind x "drop gun"
// jeter munitions (sans le fusil)
bind z "drop ammo"
// ID du joueur
bind / "id" // Voir l'id des joueurs (Vous pouvez seulement voir ceux de votre équipe)
bind , "binds" // Montrer la liste des touches
bind KP_END "shout afrow_shout4"
bind KP_DOWNARROW "shout jerry"
bind KP_PGDN "shout leroy"
bind KP_LEFTARROW "shout rickroll"
bind KP_5 "shout burn"
bind KP_RIGHTARROW "shout coffee"
bind KP_HOME "shout cowbell"
//HELP
bind j "say_team Aidez moi!!;shout help1; wave 3"
Mon dernier souci étant à propos des bots, pour ceux qui ont testé, vous avez surement du vous rendre compte qu'il ne tournent pas sur cette compile.
En effet, allez savoir pourquoi, dans le makefile de la source de dday ils sont commenté.
pour les rendre compilable, il faut donc ouvrir le Sourcedday/SRC/Makefile et y remplacer les 15 dernières lignes par ceci :
- Code:
AStar.o: AStar.c \
ai_items.c \
ai_items.c \
ai_navigation.c \
bot_common.c \
ai_class_dmbot.c \
ai_links.c \
ai_nodes.c \
bot_spawn.c \
ai_class_monster_default.c \
ai_main.c \
ai_tools.c \
ai_dropnodes.c \
ai_movement.c \
ai_weapons.c \
Là en principe, ils sont compilé, mais je n'arrive toujours pas à les utiliser en fait

La suite quand j'aurais le temps, ou bien quand quelqu'un aurra trouvé l'erreur ou ce qu'il manque :-)
Re: DDay sur linux
Des fois, quand je poste des messages sur ce forum, je me dis "tien les gens qui lisent ceci doivent me prendre pour un fou qui parle tout seul haha"
Mais au final tous cela me sert à chaque fois que je veux réinstaller le jeu
Or ici, il y a fort longtemps que je n'y avait pas joué, et voilà que je décide de le réinstaller. Je me suis alors rendu compte que certaines choses n'étaient plus vraiment à jour, et j'ai donc décidé de reposter ce message pour rendre ma prochaine installation plus facile
Pour installer DDay:Normandy sur linux :
il faut
Avoir le binaire du mod DDay pour quake2 Soit en le compilant
(je donnerais peut-être plus d'infos la dessus un jours. Soit en le téléchargeant.
(à priori il n'existe pas de binaire sur le web, il est pas impossible que je mette le mien en ligne, bien que des fois je pense bien être le seul à en avoir besoin
Finalement, le dossier de base qui permet le lancement de quake2 (Alors pour ça, pour le moment, le comble c'est qu'il faut installer dday via wine pour pouvoir les récupérer, mais le gameplay est tellement mieux sur yamagi, que ça en vaut la peine.)
Donc ça, je ferais sans doute un upload pour ça aussi Et en fait c'est pas fini, il reste ce fout fichier de config à fixer sans quoi le jeu est injouable. C'est le plus petit fichier, mais purée qu'est ce qu'il me pète les nerfs, celui là il faut absolument que je fasse une mise à jour sur le forum au moins rien que pour moi la prochaine fois que je devrais réinstaller le jeu
Bon ben voilà déjà pas mal de choses à faire pour finaliser ce topic, au moins j'ai ma feuille de route. Mais si jamais ça vous intéresse, surtout n'hésitez pas à poster un message que j'arrête de faire ma super star tout seul
Et les bots, j'ai toujours pas réussi à les compiler, de toute façon on sait quand même jouer avec sur les serveur c'est donc pas très important.
Mais au final tous cela me sert à chaque fois que je veux réinstaller le jeu

Or ici, il y a fort longtemps que je n'y avait pas joué, et voilà que je décide de le réinstaller. Je me suis alors rendu compte que certaines choses n'étaient plus vraiment à jour, et j'ai donc décidé de reposter ce message pour rendre ma prochaine installation plus facile
Pour installer DDay:Normandy sur linux :
il faut
- Installer yamagy quake2
- soit en le compilant :
- Code:
wget http://www.ddaydev.com/downloads/code/dday5063.rar
unrar x dday5063.rar && mkdir dday && unzip dday5063-src.zip -d dday && cd dday/SRC
make
cd $HOME && mkdir yq2/dday && cd $HOME/dday/SRC && make
mv /ddayn/SRC/gamex86_64.so $HOME/yq2/dday/game.so
- soit via un package
(et oui aujourd'hui il y en a, ce n'était pas le cas lors du message précédent, vous pouvez donc voir s'il y en a pour votre distribution, ou en chercher un avec google
L'avantage en le compilant, c'est qu'on peut facilement en faire un standalone comme sur windows en choisissant son dossier de configuration etc...
(je donnerais peut-être plus d'infos la dessus un jours.
(à priori il n'existe pas de binaire sur le web, il est pas impossible que je mette le mien en ligne, bien que des fois je pense bien être le seul à en avoir besoin

Donc ça, je ferais sans doute un upload pour ça aussi
Bon ben voilà déjà pas mal de choses à faire pour finaliser ce topic, au moins j'ai ma feuille de route. Mais si jamais ça vous intéresse, surtout n'hésitez pas à poster un message que j'arrête de faire ma super star tout seul

Et les bots, j'ai toujours pas réussi à les compiler, de toute façon on sait quand même jouer avec sur les serveur c'est donc pas très important.

» DDay normandy sur linux
» DDAY NORMANDY 5.2 UPDATE [PATCH No-OFFICIEL]
» DDAY en pleine expansion!!
» Bug Tracker pour DDay Normandy
» Outils de mapping pour dday
» DDAY NORMANDY 5.2 UPDATE [PATCH No-OFFICIEL]
» DDAY en pleine expansion!!
» Bug Tracker pour DDay Normandy
» Outils de mapping pour dday
Page 1 sur 1