D-Day Normandy 2
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D-Day Normandy 2
Le lancement du développement, ou du moins l'idée de créer un D-Day Normandy 2 est depuis quelques temps annoncé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les membres de la communauté sont déjà actifs à ce sujet que vous pourrez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Des rumeurs couraient qu'un D-Day Normandy tournerai sur le moteur graphique de Quake 3 qui est Quake III engine.
Message que vous pourrez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. (Sujet datant de 2006..)
Mais avec le temps apparemment, ce serait juste une refonte des textures de D-day Normandy. (Maps, armes etc..)
Des rumeurs couraient qu'un D-Day Normandy tournerai sur le moteur graphique de Quake 3 qui est Quake III engine.
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Mais avec le temps apparemment, ce serait juste une refonte des textures de D-day Normandy. (Maps, armes etc..)
Re: D-Day Normandy 2
Ouai se serai bien aussi avec des nouveau menu
alex125- *****
- Messages : 198
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Belgique
Re: D-Day Normandy 2
Le menu est personnalisable via les différents pcx. qui se trouve dans le PakFrancophone version 0.002 je crois, mais je ne sais plus où il se trouve (même s'il est encore disponible..)
Faut demander à Lio.
Faut demander à Lio.

Re: D-Day Normandy 2
En fait j'ai une petite idée pour faire une nouvelle map Omaha beach.
C'est après avoir vu le film "ll faut sauver le soldat Ryan" que j'ai vraimant compris le plan de la plage d'omaha beach voici une map basé sur le film:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(je ne suis pas très fort en dessin
)
Alors moi j'imagine deux bunker donnant sur la plage et un post d'observation arrière et un canon qui tire automatiquement un peu partout, des taunnaux de fioul à détruire.
Les alliés débarquent sur la plage et doivent la traverser ensuite il sont confronter à un mur anti char et il y aura 3 explosif pour détruire le mur ensuite il faudra aller à droite et il y aura une mitrailleuse lourde (comme dans le film ou ils tirent au sniper) ensuite il faudra prendre possession des bunkers(je trouve qu'une explosion serait pas mal) et détruire le canon et le fioul.
.
C'est après avoir vu le film "ll faut sauver le soldat Ryan" que j'ai vraimant compris le plan de la plage d'omaha beach voici une map basé sur le film:
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(je ne suis pas très fort en dessin

Alors moi j'imagine deux bunker donnant sur la plage et un post d'observation arrière et un canon qui tire automatiquement un peu partout, des taunnaux de fioul à détruire.
Les alliés débarquent sur la plage et doivent la traverser ensuite il sont confronter à un mur anti char et il y aura 3 explosif pour détruire le mur ensuite il faudra aller à droite et il y aura une mitrailleuse lourde (comme dans le film ou ils tirent au sniper) ensuite il faudra prendre possession des bunkers(je trouve qu'une explosion serait pas mal) et détruire le canon et le fioul.

alex125- *****
- Messages : 198
Date d'inscription : 28/10/2011
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Re: D-Day Normandy 2
en fait une des première choses à faire concernant DDay 2 serait de trouver les map et textures qui sont déjà créée pour y jouer sous egl 

Re: D-Day Normandy 2
alors pour mon idée de nouvelle map Omaha Beach,je viens de la faire rapidemant sur google sketchup (car il est rapide) et voici à quoi ressemble ma carte (c'est un brouillon
)
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Bon je sais que qualité graphique c'est pas tout à fait ca (je l'est fait rapidement
) mais c'est pour bien conprendre comment ca fonctionne, La carte au format sketchup ne peut pas être converti pour le jeu.
J'essayerai de la faire pour le jeu, j'essaye de le faire avec les tutoriel en anglais mais c'est pas évident.

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Bon je sais que qualité graphique c'est pas tout à fait ca (je l'est fait rapidement

J'essayerai de la faire pour le jeu, j'essaye de le faire avec les tutoriel en anglais mais c'est pas évident.

alex125- *****
- Messages : 198
Date d'inscription : 28/10/2011
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Re: D-Day Normandy 2
franchement je trouve ça super impressionnant !
tu saurais la faire tourner sur le jeu ?
tu saurais la faire tourner sur le jeu ?
Re: D-Day Normandy 2
Pas directement car les fichier google sketchup in une extension .skp mais la version pro de sketchup(qui cout 50-100€) permet d'exporter au format .map qui peuvent ensuite etre editer dans quark.
alex125- *****
- Messages : 198
Date d'inscription : 28/10/2011
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Re: D-Day Normandy 2
En fait la version pro permet d'expoter pas en .map mais en .3ds qui avec quelque conversion on peut en faire une extension .map ,Et le rpix de la version pro je me suis vraiment tromper le prix c'est plus de 300euro
alex125- *****
- Messages : 198
Date d'inscription : 28/10/2011
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Re: D-Day Normandy 2
Au niveau des moteurs graphique le meilleur gratuit et open source est Id tech 4
alex125- *****
- Messages : 198
Date d'inscription : 28/10/2011
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Re: D-Day Normandy 2
En fait toi alex t'es super chaud pour porter le jeux sur un nouveau moteur graphique ... 

Re: D-Day Normandy 2
En partie car je m'y connais pas vraiment en programmation donc à la bibiotheque j'ai pris un livre de 800pages pour apprendre le c++ le probleme c'est qu'il n'était pas pour débutant donc après 100pages je ne comprenais plus rien
alex125- *****
- Messages : 198
Date d'inscription : 28/10/2011
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Re: D-Day Normandy 2
En fait je viens de chercher sur id tech 4 C'est ce moteur qui a servi pour quake4 ,Et il est open source donc cela veut dire que à la place de créer le jeu sur quake3 on peut le créer sur quake4 le pb c'est que je ne pense pas que les maps soit compatible
alex125- *****
- Messages : 198
Date d'inscription : 28/10/2011
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Re: D-Day Normandy 2
non en effet mais il est pas impossible de se rappeller ce qu'a fait EGL (jouer les maps Quake 2et3 sur le même moteur)
et Xonotic (qui est la suite de nexuis, qui à la base viens du moteur Quake1, et sur le quel les maps de la première version de nexius se trouvent toujours mais en amélioré ^^)
et Xonotic (qui est la suite de nexuis, qui à la base viens du moteur Quake1, et sur le quel les maps de la première version de nexius se trouvent toujours mais en amélioré ^^)
Re: D-Day Normandy 2
Apres quelque recherche sur le forum anglais j'ai vu que l'on sait créer des maps quake3 pour EGL comme waker donc il ne faut pas refaire le jeu
alex125- *****
- Messages : 198
Date d'inscription : 28/10/2011
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Re: D-Day Normandy 2
sauf si tu veux utiliser quake 4 
en tout cas ca serai bien si quelqu'un d'expérimenté savait modifier le bazar pour ajouter de nouveau mouvements et pourquoi pas de véhicules mobile

en tout cas ca serai bien si quelqu'un d'expérimenté savait modifier le bazar pour ajouter de nouveau mouvements et pourquoi pas de véhicules mobile

Re: D-Day Normandy 2
le truc c'est que quake 4 il y a que le moteur graphique id tech 4 qui est open source pour le jeu je crois qu'il ne l'ai pas
alex125- *****
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Re: D-Day Normandy 2
Si tu veux ajouter des véicules il faudra au minimum quake3(ou EGL) et les maps faudra vraiment les refaire en plus grand.
alex125- *****
- Messages : 198
Date d'inscription : 28/10/2011
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Re: D-Day Normandy 2
ha, ben ouai pour mettre des véhicules y faut faire des nouvelles maps c'est sûr ^^
Re: D-Day Normandy 2
Pour les idées de maps et de graphisme il y a vraiment un jeu que je conseille c'est wolfenstein return to castle car il se passe aussi pendant la guerre et certaine map sont proches de celle de ddaynormandy, et d'après mes recgerche c'est ce qui a été fait de mieux sur l'id tech 3 (moteur de quake3)
alex125- *****
- Messages : 198
Date d'inscription : 28/10/2011
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Re: D-Day Normandy 2
J'ai une question hors sujet c'est quoi au juste vipersoft car les recherche google ne donent pas grand chose
alex125- *****
- Messages : 198
Date d'inscription : 28/10/2011
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Re: D-Day Normandy 2
vipersoft c'était un peu comme bulfrog je crois bien... à part ça je peux pas vraiment t'aider ^^
Re: D-Day Normandy 2
Je me demandait c'était quoi car c'est la premiere foiq que je vois ce nom
alex125- *****
- Messages : 198
Date d'inscription : 28/10/2011
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