Le Webmaster topic du site !
5 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Notez le nouveau skin du forum
Re: Le Webmaster topic du site !
C'est toi qui sais pas t'exprimer 
Hey merde fais chier j'ai pas ça chez moi

Hey merde fais chier j'ai pas ça chez moi

Mon message est très clair...
bref après pour le problème sur D-Day je tourne (en résolution)
je fais du 1280*960 et sur mon pc du 1280*1024 en 75 hertz.
Après peut-être que tout le monde ne l'a pas... enfin j'espère pas
EDIT>><
de toute façon qui irait voir internet le temps que le jeu D-Day charge ?

bref après pour le problème sur D-Day je tourne (en résolution)
je fais du 1280*960 et sur mon pc du 1280*1024 en 75 hertz.
Après peut-être que tout le monde ne l'a pas... enfin j'espère pas

EDIT>><
de toute façon qui irait voir internet le temps que le jeu D-Day charge ?
Bon voilà,
lio a découvert l'utilité d'une div !
le script de base à donc presque entièrement refait. Mise à part le titres, absolument tout est modifiable depuis le css externe, ce qui rendra désormais l'édition de la page de base bien plus simple !
la voici :
Ce que vous pouvez remarquer qui est tape à l'oeil, c'est la suppression des tableau principalement
lio a découvert l'utilité d'une div !
le script de base à donc presque entièrement refait. Mise à part le titres, absolument tout est modifiable depuis le css externe, ce qui rendra désormais l'édition de la page de base bien plus simple !
la voici :
- Spoiler:
- <SCRIPT language='JavaScript'>
function include(url)
{
if ( document.all )
{
var xml = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
xml.Open( "GET", url, false );
xml.Send()
document.writeln(xml.responseText);
}
else
{
if ((location.host=='' && url.indexOf(location.protocol)==-1) || url.indexOf(location.host)==-1)
{
netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege("UniversalConnect");
}
var dest = new java.net.URL(url);
var dis = new java.io.DataInputStream(dest.openStream());
var res = "";
while ((line = dis.readLine()) != null)
{
res += line + java.lang.System.getProperty("line.separator");
}
dis.close();
document.writeln(res);
return res;
}
}
</script>
<head><link rel="shortcut icon" href="http://pmsc.free.fr/C01/09915185444.ico" ></head><body>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" href="/43-ltr.css" type="text/css" /><tilte>TITRE DE LA PAGE</title>
<div id="baniere">
<SCRIPT language='JavaScript' target="_top">
include("http://ddaynormandy.keumforum.com/Menu-frame-h7.htm");
</SCRIPT>
</div>
<div id="colonne">
<SCRIPT language='JavaScript' target="_top">
include("http://ddaynormandy.keumforum.com/Home-h3.htm");
</SCRIPT></div><div id="tableau2"><div id="tableau"><div id="contenu">
<font style="font-size : 28px; line-height : normal;" face="My World(sk8er_punkd@hotmail.co,stencil" color="#074A2E"><u><B><center>TITRE PRINCIPAL</center></b></u></font><BR><BR><BR><BR>
<font color="#6E0606"><b><u>SOUS-TITRE</U></b></font>
<p>PARAGRPHE1</p>
TEXTE
<p>PARAGRPHE2</p>
TEXTE
<br>
<font color="#6E0606"><b><u>SOUS-TITRE</b></U></font>
<p>PARAGRPHE1</p>
TEXTE
<p>PARAGRPHE2</p>
TEXTE
<BR><div style="float:right;"><a href="URL!!!!!">[Voir les commentaires]
</A><br><a href="URL!!!!!">[Ajouter un commentaire]</a></div><BR><br><BR><BR><br><BR>
</div></div><BR><BR><BR><div id="corp">
<SCRIPT language='JavaScript'>
include("http://ddaynormandy.keumforum.com/vide-h4.htm");
</SCRIPT>
</div></div>
</body>
Ce que vous pouvez remarquer qui est tape à l'oeil, c'est la suppression des tableau principalement

ouai ben en fait il n'est pas si fini que ça le script, considérez le message précédent comme étant un apperçu seulement.
Bonsoir tous le monde,
Le Manuel est ok, peut-être que vous aurez des problèmes par la suite pour afficher la bannière (l'image en haut animé par des lumières artificiels)
En ce moment pour le forum je teste des images pour le fond, elles risquent de changés mais rien de grave

Il y à aussi les polices des pages html pour les tutos et astuces qu'il faut refaire, mais encore rien de grave.
Nous sommes open source pour tout opinions de votre part, si vous avez des idées, etc vous pouvez en faire part.
A+
Le Manuel est ok, peut-être que vous aurez des problèmes par la suite pour afficher la bannière (l'image en haut animé par des lumières artificiels)
En ce moment pour le forum je teste des images pour le fond, elles risquent de changés mais rien de grave

Il y à aussi les polices des pages html pour les tutos et astuces qu'il faut refaire, mais encore rien de grave.
Nous sommes open source pour tout opinions de votre part, si vous avez des idées, etc vous pouvez en faire part.
A+
Voilà, juste un petit message pour attirer l'attention sur une petite modification qui risque de s'étendre à d'autre parties du site.
Les observateur l'aurron sans doute déjà remarqué, en fait j'ais modifié les image de fond concernant les listes de sujet. L'image est surtout beaucoup plus petite et permet au forum d'être un peut plus fluide.
à l'origine, l'image faisait 600/400PX et à été réduite actuellement à 6/6PX. Si un graphiste se sent de passion à en faire une légèrement plus grande avec des taches qui correspondrais aux cellule des listes, il en faut deux, une plus claire, et une légèrement moin
Les observateur l'aurron sans doute déjà remarqué, en fait j'ais modifié les image de fond concernant les listes de sujet. L'image est surtout beaucoup plus petite et permet au forum d'être un peut plus fluide.
à l'origine, l'image faisait 600/400PX et à été réduite actuellement à 6/6PX. Si un graphiste se sent de passion à en faire une légèrement plus grande avec des taches qui correspondrais aux cellule des listes, il en faut deux, une plus claire, et une légèrement moin

ben t'avais surtout repris celle que j'avais fait au départ, j'ai du modifier le script du forum (dans les templates) pour arriver à ça
[édit]
Hey hey !
Alors j'ais une bonne et une mauvaise nouvelle
La mauvaise c'est que certain script java ne fonctionnent plus, comme sur la page des téléchargement...
et la bonne, c'est un tout petit détail, mais j'ais trouvé comment personalise le texte de la barre de navigation sous le logo
Voilà un message juste pour dire ça
[édit]
Hey hey !
Alors j'ais une bonne et une mauvaise nouvelle

La mauvaise c'est que certain script java ne fonctionnent plus, comme sur la page des téléchargement...
et la bonne, c'est un tout petit détail, mais j'ais trouvé comment personalise le texte de la barre de navigation sous le logo

Voilà un message juste pour dire ça

J'ai aussi remarqué que sous ce p*tain de internet Explorer, la page téléchargement ne fonctionnait pas.Je suis en train de la refondre.
La modifier je veux dire.
Dernière édition par Bobby le Lun 27 Déc - 16:55, édité 1 fois (Raison : ...)
Bon, étant donné que la plupart des script genre 'include' ne fonctionne plus, j'ai décidé de simplifier un peu le bazar, et finalement je trouve moi même que ça donne mieux 
Voici donc, si vous souhaitez éditer une page du site le formulaire à remplir :
- pour les commentaire vous devez créer un topic et mettre l'url du topic
- pour y répondre, vous devez mettre le lien que vous trouverez sur le bouton "répondre" fourni par le nouveau topic que vous aurez créé
Le script est allégé, vous pouvez plus facilement l'éditer, aussi, il est plus agréable à l'œil, les pages prennent l'entièreté de la largeur qui reste, et observez la qualité des titre
Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, facile à lire, ou pas, style d'écriture... je peux facilement modifier cela
Voilà, faut encore que je mette toutes les pages sous ce script, j'en profite un peu pour mettre certain truc à jour, et voilà

Voici donc, si vous souhaitez éditer une page du site le formulaire à remplir :
En ce qui concerne les URL!!!!,
<div id="tableau2"><div id="tableau"><div id="contenu">
<div id="titrespages">Titre Principal : </div><BR><BR><BR><BR>
<div id="titresparagraphes"> Titre 1: </div><BR><BR>
<p>TEXTE 2</p><br>
<div id="titresparagraphes"> Titre 2: </div><BR><BR>
<p>TEXTE 2</p><br>
<BR><BR>
_______________<BR>
<span style="font-size: 9px; line-height: normal">Page éditée le MM/AAAA</span>
<div style="float:right;"><BR><a href="URL!!!!">[Voir les commentaires]
</A><br><a href="URL!!!!">[Ajouter un commentaire]</a></div><BR><BR><BR><BR>
</div></div>
- pour les commentaire vous devez créer un topic et mettre l'url du topic
- pour y répondre, vous devez mettre le lien que vous trouverez sur le bouton "répondre" fourni par le nouveau topic que vous aurez créé
Le script est allégé, vous pouvez plus facilement l'éditer, aussi, il est plus agréable à l'œil, les pages prennent l'entièreté de la largeur qui reste, et observez la qualité des titre

Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, facile à lire, ou pas, style d'écriture... je peux facilement modifier cela

Voilà, faut encore que je mette toutes les pages sous ce script, j'en profite un peu pour mettre certain truc à jour, et voilà

Dernière édition par Lio le Mar 20 Déc - 19:54, édité 2 fois
Voilà un ptit message, juste pour attirer l'attention sur la réécriture complète de la page des vidéos 

Je reposte un petit message pour dire que la plupart des pages html sont obsolète, la configuration en général du jeu est bien plus simple, ça mérite quelque mises à jours 

Ben ayant des problèmes de santé en ce moment, je pense pas avoir trop le temps... mais sa peut se faire quand sa ira mieux ^^
ho merde,
Tu sais quand même jouer au jeu ou pas ?
j'espère que tu ira mieux ! Bon rétablissement en tout cas !
Perso j'ai ma seconde session d'examens qui commence la semaine prochaine, normalement je suis pas sensé penser à ca pour le moment, et les reste des vacances, ça m'est tout simplement sorti de la tête, on verra bien si j'y pense en septembre
[édit]
Concernant le site, en fait j'ai déjà actualisé pas mal de choses, j'ai pu supprimer pas mal de truc devenu un peu obsolète, j'en ai aussi supprimé et modifié quelque petites chose dont je ne suis pas forcément l'auteur, mais dont j'ai pensé qu'il n'était plus utile actuellement. Voilà, j'espère que ça ne créera la frustration de personne

j'espère que tu ira mieux ! Bon rétablissement en tout cas !

Perso j'ai ma seconde session d'examens qui commence la semaine prochaine, normalement je suis pas sensé penser à ca pour le moment, et les reste des vacances, ça m'est tout simplement sorti de la tête, on verra bien si j'y pense en septembre

[édit]
Concernant le site, en fait j'ai déjà actualisé pas mal de choses, j'ai pu supprimer pas mal de truc devenu un peu obsolète, j'en ai aussi supprimé et modifié quelque petites chose dont je ne suis pas forcément l'auteur, mais dont j'ai pensé qu'il n'était plus utile actuellement. Voilà, j'espère que ça ne créera la frustration de personne

Ca a l'air interessant d'après ce que j'ai compris il faut faire des capture d'ecran de l'installation
alex125- *****
oui ca peut-être intérressant, ces images là date encore de l'époque ou il n'y avait pas d'installateur pour la version 5.0 du jeu, je l'ai addaptée au fur et à mesure en supprimant pas mal d'images et d'explications devenue obsolète, mais elle n'est plus aussi détaillée qu'avant je pense...
Et voilà je m'y met enfin sur le portail de Bobby, il est vraiment très bien, mais manque de structure. En effet c'est je pense la principale raison des défaut d'affichage. Voici donc la structure que je propose, et il me reste plus qu'a mettre le portail dedans 

- Code:
<table>
<TR><TD>o</TD><TD colspan="3">IMG D-Day<BR> Comunauté machin ETSA...</TD><TD>o</TD></TR>
<TR><TD>o</TD> <TD colspan="3"><hr></TD><TD>o</td></TR>
<TR><td colspan="5"> LIENS FORMU ETSA, ca sera aligné à droite :p</TD></tr>
<TR><Td colspan="5"><hr></td></TR>
<TR><TD>|</td><td colspan="3">BANIÈRE</td><td>|</td></tr>
<TR><td>|</td><TD colspan="2"> COLONE 1</td><td>COLONE 2</td><td>|</td></TR>
<tr><TD colspan="5"><hr></td></tr>
<tr><TD colspan="5">BLABLA</td></tr>
</TR></Table>
o | IMG D-Day Comunauté machin ETSA... | o | ||
LIENS FORMU ETSA, ca sera aligné à droite ![]() | ||||
| | BANIÈRE | | | ||
COLONE 1 PRemière NEWS SECONDE... | COLONE 2 | |||
BLABLA |
Pourquoi pas faut voir ce que ça donne, sur une deuxième page html hein

Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Rafraichissement du site
» Contribuer sur le site web
» Nouvelle page d'accueil du site
» A lire impérativement (Problème d'affichage du site)
» un site, un nouveau départ??
» Contribuer sur le site web
» Nouvelle page d'accueil du site
» A lire impérativement (Problème d'affichage du site)
» un site, un nouveau départ??
Page 2 sur 4