:Ecriture:
2 participants
Page 1 sur 1
:Ecriture:
Ecriture
Sa'lut à tous voila un petit projet qui consiste à changer :
- Le style ( la forme ...)
- La couleur ( le position ...)
Alors voila des images pour que sa soit plus claire à comprendre :
- Spoiler:
- Spoiler:
Bien-sûr le truc c'est comment faire :
Alors si quelqu'un si connaît un peu pour nous aidez ?
Cordialement Jason
Re: :Ecriture:
Pour le style d'écriture d'une manière générale, je sais qu'il y a une image au format .pcx quelque par dans vos fichiers, avec tout l'alphabet, en majuscule et minuscule. Si vous trouvez cette image, je pense que ça ne devrais pas être difficile de la modifier
.

DiDon t'es sympa toi !
Y ' à des ( milliers ) d'image au format .pcx
EDIT :
/HS/:Pour se qui veulent changer l'environnement des maps :
Répertoire ".dday"
".env" /HS/.
Y ' à des ( milliers ) d'image au format .pcx

EDIT :
/HS/:Pour se qui veulent changer l'environnement des maps :

Hop ! remonte le topic !
Yep ! je viens de la voir, et cette image est dans
>>DDay/pic = "Conchars"

Comme les touches comme (a) (m) (w) sont inversés, ce sujet conte pour le projet de traduction du jeu

Lio a écrit:en parcourant mon dossier avec Photofiltre, je suis tombé sur une image au format ".pcx". Cette image en fait reprenait tout l'alphabet du jeu et deux couleurs (vert et blanc)
J'en ai donc conclu que lorsque l'on appuie sur une touche du clavier, un fichier fait appel à une zone de cette image pour afficher la lettre voulue.
Il y a deux solutions pour résoudre ce problème :
-soit on modifie cette image en inversant le Q et le A par exemple. Mais alors il faudrait que tout le monde l'utilise et ça poserait problème pour utiliser la console. En plus je ne sais plus où se trouve cette image.
-Ou bien alors on modifie ce fichier qui fait appel la lettre et on le met en téléchargement sur le site. il frauderait donc déjà trouver de quel fichier il s'agit pour pouvoir le modifier.
Yep ! je viens de la voir, et cette image est dans
>>DDay/pic = "Conchars"

Comme les touches comme (a) (m) (w) sont inversés, ce sujet conte pour le projet de traduction du jeu

J'ai beaucoup réfléchit à ça depuis, et maintenant j'y suis bien moins favorable pour la raison suivante :
Tout simplement toutes les commandes et nom de cartes ne correspondrons plus à ce que l'on écrit ! Bien sûr on peut le faire mais je préfère qu'on ne le mette pas dans la version française officielle du jeu.
On peut très simplement en faire un pak additionnel
Tout simplement toutes les commandes et nom de cartes ne correspondrons plus à ce que l'on écrit ! Bien sûr on peut le faire mais je préfère qu'on ne le mette pas dans la version française officielle du jeu.
On peut très simplement en faire un pak additionnel
Un pak additionnel ! Au risque de te décevoir, je ne sais pas ce que signifie : dans le sens "pak additionnel"
Il faut créer un fichier .dll ou world pad avec tous les noms de lettres etc ...?

J'ai demandé de l'aide sur le site Anglophones
Pas de réponse, mais j'aimerais que l'on le fasse nous même ...
Il faut créer un fichier .dll ou world pad avec tous les noms de lettres etc ...?

J'ai demandé de l'aide sur le site Anglophones
Pas de réponse, mais j'aimerais que l'on le fasse nous même ...
bon on va éclaircir un point: quand je parle de pak, je parle des fichiers au format .pak comme par exemple pour le pakfrncophone et qui sont éditible avec pakscape (disponible sur la page de téléchargement)!
Quand à modifier qwerty en azerty au niveau du clavier, j'ai déjà posé la question sur le site anglais : http://www.ddaydev.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=6628&p=84505#p84505
Quand à modifier qwerty en azerty au niveau du clavier, j'ai déjà posé la question sur le site anglais : http://www.ddaydev.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=6628&p=84505#p84505
Bon je vais pas te faire un tutoriel pour ca. Ouvre le pak0 avec pakscape, et tu comprendra de suite son fonctionnement.
Hey bonne nouvelle j'ai réussi à échanger les lettres mais, le gros souci c'est que le reste de la lettre réagit une fois qu'on appuie sur la touche elle devient la même.
Hum comment dire ... par exemple qu'en on parle, bin si je mets la lettre a ça fait a mais une fois que je fais entrer elle deviens q malheureusement.
Après reste à savoir si c'est dans les .dll ou carrément sur le server !
Je viens aussi de modifier le conchars de quak2 pour dday bien-sûr ou il fallait changer quelques couleurs et barres.
Mais je ne sais pas si ça vaux le coup de la mette en téléchargement juste pour image que tout le monde peut modifier enfin j'espère ...
Sinon les couleurs sont top ! Y à rien à dire sur ce point !
C'est surtout plus lisible avec les contours noir en moins et agréable à lire.
Hum comment dire ... par exemple qu'en on parle, bin si je mets la lettre a ça fait a mais une fois que je fais entrer elle deviens q malheureusement.
Après reste à savoir si c'est dans les .dll ou carrément sur le server !

Je viens aussi de modifier le conchars de quak2 pour dday bien-sûr ou il fallait changer quelques couleurs et barres.
Mais je ne sais pas si ça vaux le coup de la mette en téléchargement juste pour image que tout le monde peut modifier enfin j'espère ...
Sinon les couleurs sont top ! Y à rien à dire sur ce point !
C'est surtout plus lisible avec les contours noir en moins et agréable à lire.
tu dois en mettre un dans un pak pour que ça marche... tu t'y est pris comment en fait ?
Non mais Lio si je l'ai fait c'est que je sais où mettre le pcx et dans quel pak.
Bin c'est pas compliqué pour vous soit vous le supprimer du pak0 pour tracé son chemin dans le pak9.
Mais moi comme c'est une version customiser à fond (héhé) bin j'ai juste ouvert le pak0 et remplacer.
Par contre ta question me trouble ... tu veux dire comment j'ai réussi à changer les lettres ?
Bin GIMP ou photofiltre studio (et oui maintenant j'ai photofiltre studio)

Bin c'est pas compliqué pour vous soit vous le supprimer du pak0 pour tracé son chemin dans le pak9.
Mais moi comme c'est une version customiser à fond (héhé) bin j'ai juste ouvert le pak0 et remplacer.
Par contre ta question me trouble ... tu veux dire comment j'ai réussi à changer les lettres ?
Bin GIMP ou photofiltre studio (et oui maintenant j'ai photofiltre studio)
merci je suis pas stupide je suis capable de modifier une image :suspect:
C'est ton problème que je ne comprend pas, c'est donc par apport à ça que je te pose des question !
Donc tu a modifié ton image, tu l'a mise dans le pak0, et le changement ne s'opère pas c'est bien ça ?
C'est ton problème que je ne comprend pas, c'est donc par apport à ça que je te pose des question !
Donc tu a modifié ton image, tu l'a mise dans le pak0, et le changement ne s'opère pas c'est bien ça ?
Relax.
Non ! Le changement s'opère belle et bien !
Quand j'appuis sur la touche "a" (sans entrer) visuellement je vois le "a"
Une fois que je fais entrer le "a" qui visuellement est "a" devient "q"une fois avoir entrer
Simple non ? En gros le changement ne se fait que visuellement.
Et donc oui tu avais raison pour voter tout comme les textes dans vidéos, options ... etc, se sont mélangé et les cartes aussi.
Malheureusement, je crois qu'il faut éditer la .dll (gameX86)
Non ! Le changement s'opère belle et bien !
Quand j'appuis sur la touche "a" (sans entrer) visuellement je vois le "a"
Une fois que je fais entrer le "a" qui visuellement est "a" devient "q"une fois avoir entrer
Simple non ? En gros le changement ne se fait que visuellement.
Et donc oui tu avais raison pour voter tout comme les textes dans vidéos, options ... etc, se sont mélangé et les cartes aussi.
Malheureusement, je crois qu'il faut éditer la .dll (gameX86)
ben oui je te l'avais dis... moi je pense que c'est plutot en modifiant le quake2.exe ça...
Tu crois ou tu l'as vu sur dday dev ? ...
Fafner me l'a dit mais, toutes les phrases du jeu ne sont pas dans quake2.exe
Mais bien dans la dll (gamex86) après de toutes façon éditage de .dll c'est pas pour aujourd'hui.

Fafner me l'a dit mais, toutes les phrases du jeu ne sont pas dans quake2.exe
Mais bien dans la dll (gamex86) après de toutes façon éditage de .dll c'est pas pour aujourd'hui.
si on parle bien de la configuration du clavier, je ne pense pas me tromper, mais c'est peu-être le cas... En tout cas, c'est ce qui me paraît le plus logique 

Y a bien un moyen de configurer ou de changer ça grâce au .dll ?Peut importe le clavier, lui c'est juste l'émetteur donc il faut trouver ou va ce signale.
Maintenant, on va faire de l'archéologie.
Maintenant, on va faire de l'archéologie.

A mais je ne t'empêche pas ! tu es libre de faire ce que tu veux !
J'm'en fous tu sais ...

J'm'en fous tu sais ...

Page 1 sur 1