-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

^^COMMENT^^

3 participants

Aller en bas

^^COMMENT^^ Empty ^^COMMENT^^

Message par Jayz Dim 15 Nov - 5:48

Salut à tous....

Je voudrais savoir comment développer et améliorer le site, parce que ça m'intéresse beaucoup

Le souci c'est que je ne sais pas comment faire alors si vous vous pouvez m'aider....aider moi...


Dernière édition par Jaiz' le Ven 22 Jan - 18:45, édité 2 fois
Jayz
Jayz
*******

Messages : 636
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Washington DTC

http://www.ddaynormandy-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

^^COMMENT^^ Empty Re: ^^COMMENT^^

Message par Veterantval Dim 15 Nov - 12:47

Bah c'est simple:

Tu passe admin et c'est bon tu peut faire des modifs sur le site, modérer le forum...

Mais bon pour l'instant on attend que Lio revienne pour faire de gros changement.

En tout cas tu peut ètre sur que si tu est suffisamment motivé, on te passera admin et là tu pourra faire quelque chose.

Par contre il faut s'y connaitre un peu en webmastering car gérer un site, même avec un interface simple comme Forumactif, c'est quand même assez ardu^^
Veterantval
Veterantval
******

Messages : 209
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Centre de la France

http://ddaynormandy.keumforum.com

Revenir en haut Aller en bas

^^COMMENT^^ Empty Re: ^^COMMENT^^

Message par Jayz Dim 15 Nov - 18:19

Salut..véteranval Super content
1 Question=C'est quoi le "webmastering"?
2 Question=C'est quoi être un admin et es compliquer?


Dernière édition par Jaiz' le Ven 22 Jan - 18:45, édité 1 fois
Jayz
Jayz
*******

Messages : 636
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Washington DTC

http://www.ddaynormandy-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

^^COMMENT^^ Empty Re: ^^COMMENT^^

Message par PowaBanga Dim 15 Nov - 20:35

Être admin signifie pour modifier le site à ta guise.
Moi je suis le fondateur, la seule différence concrète entre les deux est que je peux faire deux ou trois truc en plus de l'admin (genre suprimer le site ^^)
Vétéranval entend par "webmastering" le fait d'avoir quelque connaissance en HTLM.

Par exemple la plupard les sites sont faits sous forme de tableaux, selon ce code :
Code:
<table><tr><td>Ton site que tu peux cadriller avec d'autres "TR" et "TD"  </tr></td><table>

Ici on est sur le support deforumactif

Forumactif me permet d'avoir une base que je peux modifier très simplement. Cependant pour pouvoir modifier certaines chose je dois passer par des scripts HTML ou CSS

Par exemple:
la page vidéos, screenshot et téléchargment sont des pages ou j'ais essentiellement recourt au html
les taches de fond du forum, c'est du CSS

plus compliqué : la barre des menu, c'est un tout petit script html qui fait appel à une autre page html.
Pour la modifier il faut refaire tout les bouton en deux exemplaire, l'un pour quand la souris est dessus, l'autre pour quand la souris n'y est pas.


En résumé pour le dising du site :

Tu t'y connais assez bien en html, CSS et java, tu pourrais créer de nouvelles page html pour tester tes idées.

Tu t'y connais moins en HTML et CSS, le java on passe, alors c'est pas la peine de passer admin pour ça, mais tu peux quand même nous aider : propose tes idées si on trouve ça chouette, tu nous fais les images qui vont avec et nous on a plus qu'a faire le bon script pour cela.

En fait moi je m'y connais franchement moyen en html, j'y connais rien au java, j'essaye de toujours rester au max avec le html et un peut avec le css. j'ais passé pas mal de temps pour faire des petit codes et j'ais pas envie que tout soit gaché pour une erreur de frappe. Aussi, n'hésitez pas à être critique vis à vis de la présentation du site ! L'affichage sur un ordi est casi souvent différent sur un autre pc. Il est possible que je trouve un script très joli, et que sur un pc avec une autre configuration d'écran ça soit l'horreur !
PowaBanga
PowaBanga
Fondateur

Messages : 653
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Plus près que ce que tu ne le pense...

http://ddaynormandy.keumforum.com

Revenir en haut Aller en bas

^^COMMENT^^ Empty Re: ^^COMMENT^^

Message par Jayz Lun 16 Nov - 1:52

Salut "lio" Super content
Pour être franc je voudrais bien être un administrateur....mais je n'ai pas le temps consacrées pour le forum à cause du [colège ...ma soeur ....]
Et puis il faut que j'apprènent ce que et
-l'HTLM?
-CSS?
CES du boulot mais je fairait le maximum pour y voir plus clair...
et apprendre Super content
Parce-que le fait d'aider et participer à un forum ces vraiment "GENIAL"
Mais pour l'instant je vais me renségner et dans quelque jours ou quelque mois(j'espèe pas Déçu )je viendrait te dire ma réponse...


Dernière édition par Jaiz' le Ven 22 Jan - 18:46, édité 1 fois
Jayz
Jayz
*******

Messages : 636
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Washington DTC

http://www.ddaynormandy-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

^^COMMENT^^ Empty Re: ^^COMMENT^^

Message par Veterantval Lun 16 Nov - 20:59

[quote="**magnum**"

Parce-que le fait d'aider et participer à un forum ces vraiment "GÉNIAL"[/quote]

Je serais toi, je n'en serais pas si sûr!! lol!

Gérer un forum, c'est tout un boulot et la programmation internet, une vraie plaie!!

Être admin, c'est devenu une vocation !! lol!

Mais bon cela me plait alors...
Veterantval
Veterantval
******

Messages : 209
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Centre de la France

http://ddaynormandy.keumforum.com

Revenir en haut Aller en bas

^^COMMENT^^ Empty Re: ^^COMMENT^^

Message par Jayz Mar 17 Nov - 7:59

Pour quoi si tu le dit mais comme j'ai dit à lio je vais quand même essayé de comprendre..... Super content
et pour-quoi tu dit "quote" à chaque fois????? lol!

tchaw.


Dernière édition par Jaiz' le Ven 22 Jan - 18:46, édité 2 fois
Jayz
Jayz
*******

Messages : 636
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Washington DTC

http://www.ddaynormandy-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

^^COMMENT^^ Empty Re: ^^COMMENT^^

Message par PowaBanga Mar 17 Nov - 21:44

ben moi à priori comme ça je suis pas contre mais je commence à me dire que si tout le monde veux devenir admin il y a plusieurs risques.

-le premier serait d'avoir trop d'admin, ça sert à rien et ça pourrait créer des conflit à la con
-ensuite avoir des admins inutiles ne sert à rien
-et pour finir j'ais un peu peur que certain ne risque de se prendre la grosse tête avec ça.

Pour remédier à cela, on peut imaginer une période "test". C'est à dire que pendant un certain temps celui qui souhaite être admin est admin pendant disons... 3 mois. Au bout de ces trois mois, on vois si la personne à apporté quelque chose au site (modération, proposition, scripts, correction de l'orthographe, proposition d'images pour banières et fond de site.) Et si elle n'a absolument rien fait, ben cette personne repasse simplement à l'état de membre.

Quelque part je me dis aussi que celui qui veux devenir admin a une idée de ce qu'il veut apporter au site.


Un autre point au quel j'accorde quand même un peu d'importance. Le site, j'en suis le fondateur, actuellement c'est moi qui ais fait tout le dising du site ( s'il ne vous plait pas, n'hésitez pas à proposer des pistes d'amélioration Clin d\'oeil ) et je serait sans doute un peu frustré si je voyais tout ça chamboulé de façon irréversible.

Là aussi on peut mettre des moyens en place.
l'admin qui fait les changement se débrouille pour pouvoir remmettre le forum dans l'état ou il était (sauvegardes avec un bloc note devrait suffire)

[en fait là je réfléchit au fur et à mesure que j'écrit scratch ]

en gros je vais faire ça. à partir de maintenant je vais poser un peux des conditions à ceux qui veulent être admin.
-une phase test de trois mois (pour la première fois on verra dans 3 mois si c'est assez ou non)
-et tu fais gaffe à toujours pouvoir revenir en arrière.
Si tu accepte de devenir admin dans ces conditions, tu le sera dès ma prochaine visite sur le site (je rappelle mes difficultés de connection pour l'instant XD )


P.S.: (ne lit que si tu accepte)
-Pour le Html et le CSS, tu apprendra bien tout seul, moi perso je ne connais strictement aucun scripts par coeur à part celui du tableau XD .
Tu pourra trouver de l'aide pour l'administration, les scripts et graphismes sur le forum d'entraide de forumactif.
( Pour infos, ce site est avant tout un forum au quel on peut rajouter un portail et des pages HTML )
Si tu cherche un script en particulier, tu peux demander qu'on te le fasse sur le forum d'entraide ou alors tu tape sur google : "faire 'cela' en html". Le CSS est fait pour embellir le html.

Le html est toujours à favoriser par apport au autres scripts car presque tous ses codes sont compatible sur tout les navigateurs.

-Si tu veux créer une nouvelle banière de navigation, tu crée une nouvelle page html comme ça on peux la voir avant de la mettre...

-En cas de pépin j'ais toujours la possibilité de faire un bac-up : Environ une fois par mois, le site est sauvegardé par forum-actif. J'ais toujours la possibilité de remettre le forum tel qu'il était à ce moment là, au risque tout de même de perdre quelque messages sur le forum.

-Si t'a une question je pourrais toujours te répondre

-à la limitte, si t'a envie de modifier toute l'apparence du site, tu peux le faire pour nous montrer tes idées, mais n'oublie pas de toujours pouvoir faire marche arrière.



=En fait moi perso, j'ais un peu envie que tout le monde puisse faire un ce qui lui plait du site, sur le site. Mais il faut que ça reste relativement structuré si on veux pas avoir l'impression d'arriver sur un site qui est brouillon...=
PowaBanga
PowaBanga
Fondateur

Messages : 653
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Plus près que ce que tu ne le pense...

http://ddaynormandy.keumforum.com

Revenir en haut Aller en bas

^^COMMENT^^ Empty Re: ^^COMMENT^^

Message par Jayz Mar 17 Nov - 23:35

Salut.Ces vrai que que ce que tu me dit me "tériffit" je veut dire que cela à besoin de trop de rèsponcabiliter d'être un administrateur
-mais ce sue je peut faire ces rester normal.mais toujours essayer de proposer des trucs .....[j'èsspaire que tu voit ce que je veut dire Super content ]
Non désoler je suis trop invalide pour être un "admin"
Il faut juste déja que j'apprenne des choses comme l'HTLM ou le CSS ou la java...
PS: Et même si je suis un "admin" je pourrais aider le site que pendant les vacences.....[ces chiants les cours mais ces pour notre avenir...alors je dois tout les jours réviser que d'aller sur le forum ....parce-que en plus je vais passer mon brevet....alors ch'te dit pas... Super content ]

@++
Jayz
Jayz
*******

Messages : 636
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Washington DTC

http://www.ddaynormandy-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

^^COMMENT^^ Empty Re: ^^COMMENT^^

Message par PowaBanga Ven 20 Nov - 14:57

ok ben si t'a des proposition n'hésite pas à t'exprimer Clin d\'oeil
PowaBanga
PowaBanga
Fondateur

Messages : 653
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Plus près que ce que tu ne le pense...

http://ddaynormandy.keumforum.com

Revenir en haut Aller en bas

^^COMMENT^^ Empty Re: ^^COMMENT^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum