D-Day : Normandy, qu'est-ce que c'est ?




Le jeu :

D-Day: la Normandie, c'est le jeu de tir à la première personne rétro par excellence. Ce jeu gratuit, sur thême de la seconde guerre mondiale, a d'abord été publié en 2000 comme un "mod" pour Quake 2. La dernière version distribuée par Vipersoft était la 4.1, en 2002, et indépendant du jeu original (Quake2). L'actuelle version 5.2 du jeu est une édition develloppée par la communauté des joueurs, et un de ses grand intéret est d'être opensource.

Le jeu est multijoueur, et possède maintenant un mode solo. Aussi, il y a 8 factions, chacune avec ses armes (~60), ses "skin" différents, et ses cartes spécifique (plusieurs centaines). Ces faction sont : États-Unis, Allemagne, Grande-Bretagne, Russie, Pologne, Italie, Japon, et les Marines américains.

Au début du jeu, vous pouvez rejoindre soit les forces de l'Axe ou des Alliés, et choisir une classe en fonction de la quelle vous disposerez de certaines armes. La plupart de ces armes ont 2 modes de tir, qui est activé par défaut via le clic droit. Pour la plupart des armes, cela signifie mettre l'arme en joue pour viser. Il y a plusieurs mode de jeu : Deathmatch (un certain nombre d’ennemis tué = victoire ), Capture ( l'équipe qui réussit à capturer la cible et en garder le contrôle durant un temps chronométré gagne), Progression (déplacez le point de résurrection à chaque objectif atteint jusqu’à être arrivé au bout de la carte) Kill target (tuez la cible pour gagner)


La communauté francophone :

Début 2009, le site francophone à été fondé dans le but de permettre l'accès au jeu plus facile aux joueurs francophones. Le but de la communauté est donc de rendre la documentation du jeu accessible et complète. Ainsi, des petit projets on pu être mis en place tels que le pack FR, ou le pack des cartes. Aujourd'hui le site francophone est surtout là pour rester accessible aux joueurs, en cas de question, ou juste pour échanger à propos du jeu

Si vous souhaitez contribuer au jeu, ou au site web, rendez-vous sur notre forum.


_______________
Page éditée le 06/2015